AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Candidature Rédoran [BRD]

Aller en bas 
+6
Nocthys
Aylmer
Elzheiz
Katsu
Frehya
Rédoran
10 participants
AuteurMessage
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 13:37

Bonjour à tous,
Je vais respecter le formulaire de candidature, mais en faisant quelque chose de plus fluide que de tout énoncer par points Candidature Rédoran [BRD] 1224377110

Je m'appelle donc Loïc, j'ai 24 ans, et je vis en Belgique, à Marche (dans le Sud! Candidature Rédoran [BRD] 4240119992 ).
En ce qui concerne mes hobby's, j'ai toujours été fan des jeux vidéos, comme la plupart des joueurs je suppose. J'ai commencé les MMO à 14-15 ans sur Dofus puis sur WoW. Grand amateur des RPG's en général, ainsi que des jeux d'action, plateforme et stratégie.
Fan d'informatique, d'athlétisme et surtout de musique! Mais je ne suis pas sûr que mon style de musique plaise à tous. Je suis assez éclectique mais j'écoute généralement, du métal.

En jeu mon personnage se nomme Rédoran, c'est le pseudo que j'ai toujours donné dans les jeux. C'est un Ao-Ra 60 jouant Barde.
Je joue également le DRK. En réalité, j'ai toujours joué tank dans les MMO's. J'ai créé le BRD pour changer.
Le SMN est aussi monté et stuffé, surtout pour le fun, le pvp (Candidature Rédoran [BRD] 1911782476?).
Et je compte monter le MCH et le WAR.

Malheureusement, pour ce qui est des métiers, je n'ai jamais été assez persévérant que pour les finir. Un jour peut être, qui sait?

Voici mon lien Lodestone: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/10958093/

Ainsi que le lien de l'UI:  https://2img.net/r/hpimg11/pics/882932UIBRD.png

Malgré le fait que le progress soit fini pour vous, oui ce serait pour rejoindre le roster HL. Je compte bien envoyer du lourd au prochain contenu pve. Même si c'est triste à dire, le pve HL est une des seules choses qui m'éclate vraiment dans le jeu.

Comme dit plus haut, je suis un amateur d'informatique. Et pour moi, un MMO se joue sur pc Candidature Rédoran [BRD] 1683392119' (ça reste un avis purement personnel, dû à mon expérience, et je ne cherche pas à créer de débat sur ce sujet ;-) ).

Je ne jouerais peut être plus comme je l'ai fait dans le passé, à moins d'être bien motivé pour, mais je reste disponible pour raid 6 à 7 soirs par semaine. Le jeu prenant tout de même une grande part dans ma vie... Candidature Rédoran [BRD] 1683392119'

En terme de Bis pour chaque classe. Ce jeu offre finalement très peu de stuff différents par Ilvl. Il y a donc une priorité de stats. Pour l'arme, la priorité étant avant tout à la plage de dégâts, et donc à l'iLvl de l'arc. Sinon c'est Dex prio, ensuite crit > Déter > Viva. Je m'inspire beaucoup du guide de Krietor qui a fait une petite partie TC sur le fofo d'Angered.

Donc pour les BiS, J'en suis pas loin à part l'arme de A4, il me manque les jambes à loot sur A3 (ou avec un bouquin manquant). Sinon il faudrait que je prenne le temps de partir en Diadème pour aller me chercher une bonne bague et pourquoi pas une ceinture, histoire d'avoir un peu de crit.

Mon cycle à décrire, je vous avoue qu'il a un peu changé depuis le début de l'extension, et ce n'est pas très passionnant à décrire. J'ai quelques vidéos que j'ai fais, sur A1, A2, A3 et Thordan. Je fonctionne sur 2 open, une des 2 que je n'utilise que sur A4, un pull sans menuet.
  Si vous le désirez, je peux faire une petite vidéo poteau pour montrer le cycle. ça sera certainement plus parlant pour les membres qui ne jouent pas BRD.

Je suis actuellement dans la guilde Phénix, mais j'ai arrêter de jouer dans le R1 depuis une semaine suite à une "petite" mésentente avec un joueur du roster...
Je quitterais la guilde en très bons terme avec la plupart des joueurs qui y sont toujours présent.
  Je pense ne pas avoir les mêmes envies que les joueurs de ma guilde. Ce sont de très bons joueurs, mais j'ai toujours aimé jouer dans un raid carré, avec un roster discipliné et ponctuel.

Malheureusement, je n'ai que très peu d'expériences HL dans ce jeu.
   J'ai commencé FF14 peu de temps après la sortie de la 2.0 avec des guild mates de wow, on était 4 à avoir rushé le lvl 50. On y a joué pendant une période de farm sur WoW et avons finalement tombé le contenu de T1 à 5, ainsi que les primordiaux présents: Ifrit, Garuda et Titan. On a stoppé 2 semaines après la sorties de ces 3 boss en extrême et de l'arrivée de Moogle.
   Repris le jeu +-3 mois avant la sortie de l'extension, j'ai ré-up un perso rapidement sur Zodiark dans une pseudo bonne cl, pour migrer rapidement sur moogle après le down de A1S.
   Après avoir rejoins la guilde Phénix et l'équipe de Cassi et Shin, me voici avec l'xp 3/4, et en try sur A4S.

Avant FF14, j'ai énormément joué à WoW, depuis fin BC. Pour ne pas décrire tout le parcours en nommant des guildes que certainement personne connaît, je vais juste dire que j'ai stoppé WoW après le farm du dernier raid de l'extension MoP, sur SoO, avec une belle place 2eme FR chez Bloody Tearz.

   Pendant wow, j'ai évidemment touché à d'autres MMO, surtout pour tester. J'ai donc pas mal joué à Rift, ou mon tank lvl max m'y attends toujours certainement bloqué dans un duty finder. Testé un peu Aion, ArcheAge, et TESO sur lequel je n'ai pas trop accroché.

Ce que j'aime dans le PVE HL, c'est surtout le dépassement de soi, donner le meilleur de soi)même, constamment se perfectionner pour apporter le plus possible à la guilde et au groupe. Tout ça pour garder un oeil sur la compétition FR, voir EU. Je me bats pour faire partie des meilleure :p

Malheureusement, en dehors du pve HL, triste à dire, mais pas grand chose m'éclate. A part peut être perfectionner le jeu des classes que je joue. Je pars du principe que je veux d'abord bien jouer une classe avant d'en monter une autre.

Comment ais-je connu Pampa Arma? Eh bien, il faut dire qu'il y a peu de guildes FR qui faut un bon progress, et vous êtes très bien classé!
   Après avoir discuté avec 2 off's qui m'ont longuement expliqué le système de la guilde, je ne peux qu'apprécier. Je suis tout à fait content de voir une guilde avoir une si bonne avancée avec ce genre de fonctionnement. Ce qui montre bien que les joueurs raidant ont tous un très bon niveau.
Et ce que je cherche, qu'apparemment je pourrais trouver ici, c'est la discipline, des joueurs motivés, rigoureux, qui sont concentrés en raid tout en gardant une bonne ambiance!


Une petite touche personnelle? Heum... Pas sûr de devoir mettre ça mais... "Ah merde... Saleté de Requiem!... Sorry, bad pull!"

PS: Félicitations à ceux qui auront tout lu! Candidature Rédoran [BRD] 4240119992

J'approuve la charte et je désire devenir un Pampa


      Cordialement Rédoran!


Dernière édition par Rédoran le Mar 8 Déc - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frehya

Frehya


Pseudo IG : Frehya
Messages : 74

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 13:47

Bienvenue sur le forum Rédoran :)

Il manque une petite phrase qui montre que tu as bien lu la charte.

Si tu a le temps d'upload une petite vidéo sur poteau ce serait bien.

Bonne chance pour ta candidature :)
Revenir en haut Aller en bas
Katsu

Katsu


Pseudo IG : Katsu Mi
Messages : 42

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 13:52

Hello et bienvenue sur le forum Pampa !

Ah ce cher Krietor très bon exemple Candidature Rédoran [BRD] 215554259

Bonne chance pour ta candidature
Revenir en haut Aller en bas
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 14:00

Autant pour moi Candidature Rédoran [BRD] 1683392119'

J'ai pourtant bien lu toutes les chartes, mais j'ai mis tellement de temps à écrire la candidature que j'ai oublier de mettre la phrase.
ça a été éditer.

Et je fais la vidéo de suite.

Cordialement, Rédoran.
Revenir en haut Aller en bas
Elzheiz

Elzheiz


Pseudo IG : Elzheiz Morgenstern
Messages : 33

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 14:22

T'inquiete pas, j'ai fait la même dans ma candidature Candidature Rédoran [BRD] 3418545350
Je vois que ton interface est bien remplie, ca fait plaisir de pas être le seul à avoir des trucs partout, mais ca va bientôt changer \o/

Dans tout les cas je te souhaites bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 14:27

Je trouve mon UI pourtant très simple Candidature Rédoran [BRD] 1683392119
Il faut dire que FF ne laisse pas non plus beaucoup le choix.
Si tu veux voir des trucs partout sur l'interface, voici celle que j'ai sur wow:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/463947UIdk.jpg

Et voici la vidéo du cycle sur poteau:

Revenir en haut Aller en bas
Aylmer

Aylmer


Pseudo IG : Melili Farraru
Messages : 28

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 14:48

Salut et bienvenue.

J'aimerais bien voir un lien de ton BiS, car tu dis que ta priorité de stats est crit > deter > viva, mais tu utilises les bottes Gordiennes qui sont préci/deter (BiS mch(hors mission d'explo)) au lieu des bottes Aiodos crit/viva.

Sinon, ce serait cool que tu mettes ton opener a l'écrit aussi. J'aime pas trop les vids.

Edit: J'ai vu ta vidéo. Il y a un truc qui cloche dans ton opener, quasi identique à celui de Krietor, sauf en 1 point, ce qui résulte en une "ptite" perte de dps. A toi de me dire ce qui manque.


Dernière édition par Aylmer le Mar 8 Déc - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nocthys

Nocthys


Pseudo IG : Nocthys Cathalun
Messages : 165

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 14:51

Bienvenue sur le forum des pampas.

Rédoran a écrit:
Je pense ne pas avoir les mêmes envies que les joueurs de ma guilde. Ce sont de très bons joueurs, mais j'ai toujours aimé jouer dans un raid carré, avec un roster discipliné et ponctuel.

ARFEUUUUHW ! Je me rappelle pas qu'on ait été ponctuel chez nous ? *sort*
Sinon plutôt sympathique ta candidature.  par contre je serais très curieuse de voir ton cycle sans menuet ( on m'a toujours dit que ce n'était jamais rentable sans donc je voudrais bien voir ça )

EDIT : Je vais regarder ta vidéo de près

Sinon quelque chose qui m'a un peu interpellé dans ton stuff. Pourquoi ce surcap de précision ? Je veux dire tu perds quand même beaucoup en stats secondaires à cause de ça ce qui est dommage :/

Rédoran a écrit:
Donc pour les BiS, J'en suis pas loin à part l'arme de A4, il me manque les jambes à loot sur A3 (ou avec un bouquin manquant). Sinon il faudrait que je prenne le temps de partir en Diadème pour aller me chercher une bonne bague et pourquoi pas une ceinture, histoire d'avoir un peu de crit.

Pourquoi les jambes A3s ? Certes celles éso te donne beaucoup plus de précision mais elles t'offrent davantage de détermination à la différence du pantalon A3 qui t'offre de la vivacité. Pourquoi ce choix ?

Voilà, d'autres questions seront surement à venir car je suis une grande curieuse et je ne le cache pas Candidature Rédoran [BRD] 4240119992
Bonne chance pour ta candidature


Dernière édition par Nocthys le Mar 8 Déc - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aylmer

Aylmer


Pseudo IG : Melili Farraru
Messages : 28

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 14:54

Tu confonds Mch et Brd Nocthys. Ca va pas le faire. :p
Revenir en haut Aller en bas
Nocthys

Nocthys


Pseudo IG : Nocthys Cathalun
Messages : 165

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 15:00

Lowl j'étais tellement obnubilée par la critique que je me suis laissé confondre en effet, du coup j'ai modifié haha Candidature Rédoran [BRD] 2964263028
Revenir en haut Aller en bas
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 15:01

Autant pour moi pour les bottes. Une erreur rectifiée Candidature Rédoran [BRD] 2964263028
J'ai les bonnes bottes mais je ne les avais pas enregistrées dans le gestionnaire de stuff. Je me suis déco avec les bonnes bottes.
Et pour le pantalon, celui de A3S donne 31 de viva de plus que ce que donne l'autre en détermination. En poids de stats, la viva vaut 0.111 pour 1 point de dex, et la deter 0.14 pour un point de dex. Le calcul est vite fait.

Sinon l'open sans le menuet, je ne l'utilise sur ce progress que sur A4. Etant donné qu'on doit se placer particulièrement loin pour eveiter de body-pull au requiem, le pull sans menuet est aussi rentable que l'open classique. ça permet de se rapprocher en balançant les cd, posant le débuff de la pluie mortelle pour les healers, et envoyer le tir droit pour le buff crit avant de se remettre en menuet pour envoyer les dot's


Dernière édition par Rédoran le Mar 8 Déc - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azu
Pampa Fleuri
Azu


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 15:03

Hello Rédoran !

Bienvenue sur notre forum & bonne chance pour ta candidature !!
Revenir en haut Aller en bas
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 15:08

ça répond tellement vite que les réponses ne servent plus à rien :p

Et merci à tous pour vos réponses :)

Ce qui change dans mon opener par rapport à celle de Krietor, pas grand chose, on balance pas les cd dans le même ordres, mais bien au même moment. Je refresh dot's un gcd plus tard que lui.

Sinon par écrit: à 9 sec du pull: péan contemplateur sur le war
                         6 sec frappe silencieuse
                         5 sec battle voice
                         4 sec tir furieux
                         3 sec oeil du faucon
                         2 sec sang pour du sang

Ensuite open: Flèche empyréenne - pluie mortelle (quand les heals dps, sinon hémorragie) - Tir droit pour buff crit - popo dex - Morsure du vent - relâchement intérieur - Flèche venimeuse - flèche enflammée - tir puissant - Ven venimeux - tir puissant - Rafale de coups + flèche empyréenne - Tir puissant - hémorragie si proc, sinon silence - mâchoires de fer - .... Et à partir de là, le cycle classique continue.
Ce qui a changé depuis les serveurs Européens, c'est que je peux me permettre de balancer 2 hors gcd après un proc tir droit, ou intercaller un proc hémorragie après ma flèche Empyréenne et avant un tir puissant.
Testé et approuvé.

Edit: Je file au boulot, retour pour lire les réponses à 20h20. Bonne aprèm à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 15:51

Bienvenue, et bon courage pour ta candidature ! Candidature Rédoran [BRD] 2825952058
Revenir en haut Aller en bas
Aylmer

Aylmer


Pseudo IG : Melili Farraru
Messages : 28

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 16:11

Tu as trouvé la différence entre les openers que j'essayais de te faire remarquer. Cool
Mais est-ce que tu comprends au moins pourquoi j'essaye de te faire remarquer cette différence?

Interdiction aux autres bardes de souffler. Candidature Rédoran [BRD] 3004342369
Revenir en haut Aller en bas
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 17:27

Le temps des cd
Revenir en haut Aller en bas
Aylmer

Aylmer


Pseudo IG : Melili Farraru
Messages : 28

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 19:43

Yep, en utilisant Iron Jaws direct après Rafale de coups + Flèche Empyréenne, tu refresh tes dots avec tous tes Cds normalement encore up, la Lytanie, la vulnérabilité du Ninja et la potion ce qui est un bon gain de dps et de chances de procs Hémorragie.

Après à voir, j'ai vu que t'avais un dps vraiment pas mal sur le A3S via FFlogs, même sans snapshot tes dots (on peut tout voir avec ce site, tout Candidature Rédoran [BRD] 2062235405 ), donc je ne me fait pas trop de soucis Candidature Rédoran [BRD] 1638665463
Revenir en haut Aller en bas
Azu
Pampa Fleuri
Azu


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 20:26

Ca va réduire à néant tout les efforts de PA tout ça !! Candidature Rédoran [BRD] 1638665463
Revenir en haut Aller en bas
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMar 8 Déc - 20:28

Oui je sais pour le site, l'habitude aussi. C'est l'équivalent de warcraftlogs ou worldoflogs pour wow.
Seulement il n'y avait que Yui qui mettaient les logs, et il n'y a que les logs de 2 semaines où je suis dedans malheureusement. Donc pour A1 et A3 j'ai fait beaucoup mieux que ce qui y est affiché :/
Pas pour A2 en revanche

Mais bonne remarque pour le refresh dot's, trop pris l'habitude d'aller au maximum du timer avant de refresh. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thya

Thya


Pseudo IG : Thya
Messages : 38

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMer 9 Déc - 1:50

Yo bienvenue sur le forum des Pampas et bonne chance pour ta candidature

étant  moi même barde je vais te poser quelques questions même si en voyant ce que tu a écris me satisfais Candidature Rédoran [BRD] 648033502


1)Prenons une situation tu viens de claquer tes buffs un heal crève on  le rez donc il n'a plus de mana tu fais quoi?
-tu continue à  taper
ou
- tu fait une ballade du mage



2)Hémorragie et achèvement sont en proc en même temps  tu fais lesquel en premier ?

3)le double dots sur plusieurs cibles (double dots sur la cible A et double dots sur la cible B ) pour toi c'est bien ou pas depuis l'extension ?


je pense que c'est déjà pas mal pour en savoir un peu plus sur ta manière de jouer Candidature Rédoran [BRD] 1924942955
Revenir en haut Aller en bas
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMer 9 Déc - 9:29

Bonjour Thya, et merci pour ta réponse.

1)   Pour ce qui est de ta première question, cela dépend. J'ai pour habitude de ne jamais lancer de ballade ou PT song pendant un cd actif. Si le heal a de quoi régen mana après le rez, comme le flux d'Ether, la ballade attendra la fin de mes cd's. Si il n'a rien et qu'il en va de la survie du MT ou du raid en général, je finis mon combo pour rapidement envoyer une ballade.
 La survie du raid avant tout.


2)   Prio à l'exec. Il a un cd tandis qu'hemorragie a des chances de proc entre chaque gcd.

3)  Bien sûr que le multi-dot's est rentable. Il l'est jusqu'à 3 cibles max. Et encore plus quand on gère bien ça.
Preuve à l'appui sur A1S:
Screen parse A1


    Cordialement, Rédoran.
Revenir en haut Aller en bas
Frehya

Frehya


Pseudo IG : Frehya
Messages : 74

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMer 9 Déc - 15:15

Salut Rédoran, serais tu dispo ce soir vers 20h/20h30 (qd tu rentres du taf) pour un petit entretien avec tous les offs et le gm cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rédoran

Rédoran


Messages : 12

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyMer 9 Déc - 20:16

Oui, je viens de rentrer. Je me pose et je me connecte.

A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] EmptyVen 11 Déc - 9:54

Avec un peu de retard, Bienvenue en phase de test dans la Pampa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Rédoran [BRD] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Rédoran [BRD]   Candidature Rédoran [BRD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Rédoran [BRD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas :: Candidatures en test-
Sauter vers: