AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Candidature El Blanco (Scholar)

Aller en bas 
+2
Lychar
El Blanco
6 participants
AuteurMessage
El Blanco

El Blanco


Messages : 6

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 11:46

Candidature El Blanco

IRL

Prénom  

Thomas

Âge  
26 ans

Sexe  

Masculin

Ville  
Asnières sur seine (92)

Activités et loisirs  
à côté du travail, c'est pas simple d'avoir d'autres loisirs que FFXIV. Mais avec l'arrivée des beaux jours, je vais me remettre au tennis... Quoique, avec la sortie de la MàJ ça risque d'être compliqué...


IG

Nom de votre personnage  
El Blanco

Race
Miqo'te

Classes/Jobs (lvl50)
Scholar (i115), Sumoner (i111), Paladin (i108).

Autres classes envisagées
Barde en cours de leveling (niveau 33) ainsi que White Mage  

Classes de Craft/Récolte principales

Orfèvre (lvl 50), mineur (lvl 33)

Votre lien lodestone
Lien Lodestone

Souhaitez vous rejoindre le roster HL
Oui c'est pour cela que je postule chez vous

Jouez sur PS3/PS4 ou PC ?
Je joue sur ps4 mais avec un combo clavier/souris.

Vos disponibilités ?
Je suis connecté globalement tous les soirs, mais il y a des soirs où j'ai envie de faire autre chose que raider. Je peux donc me rendre disponible pour raider 3 soirs minimums à 4 soirs/semaine ou plus en période de progress.

Votre ancienne guilde sur FF XIV ? Pourquoi les avoir quitté ?
Mon ancienne guilde sur FF XIV était la CL Fullmetal. Une CL de joueurs uniquement ps4 avec les inconvénients que cela représente (notamment l'absence de parsers parmi les joueurs). L'ambiance était bonne mais les objectifs des gens trop différents. Trop peu de remise en question sur l'optimisation des personnages et du dps. D'où ma volonté de rejoindre une CL qui ne vise pas le top classement mondial mais qui ait tout de même des objectifs sérieux au niveau FR, du serveur et même européen.

Actuellement je suis dans une guilde qu'on a créé avec 2 potes IRL il y a 3 jours, mais juste histoire d'avoir un nom au dessus de notre tête et aucunement dans le but de recruter qui que ce soit. Je peux donc déguilder quand bon me semble.


Vos envies/objectifs à long terme sur FF XIV ?

Mes objectifs dans le jeu sont déjà de clean tout le contenu 2.4 avant la prochaine mise à jour, méandres sadiques inclus. Ensuite, je pense déjà à la prochaine mise à jour et c'est pour cela que je postule. J'ai envie d'intégrer une compagnie libre avec laquelle avancer dans le contenu HL à un bon rythme en tentant de figurer parmi les meilleures guildes FR.

Votre avancement dans le PvE HL de FF XIV ?

J'ai down t10 de nombreuses fois et ai try sur t11 jusqu'en p3. Donc pas une expérience exceptionnelle à ce stade du jeu je l'admets. Mais je comprends vite et n'hésite pas à me remettre en question. Je viens toujours en raid après avoir lu a minima une strat écrite, avoir listé les différentes abilités des boss. Après avoir testé le boss en réel, je regarde alors les vidéos prises en POV par un joueur de mon job afin de mieux intégrer la strat

Vos expériences passées sur d'autres MMO ?

J'ai beaucoup joué à WoW de Vanilla jusqu'à MOP. J'ai clean tout le contenu Vanilla avant que BC ne sorte. A BC j'ai principalement pvp. A l'arrivée de Wotlk je me suis remis en pve et ai rejoint une des meilleures guilde de mon serveur avec laquelle nous avons clean tout le contenu ainsi qu'obtenu tous les HF en raid.


Qu'aimez vous dans le PvE HL ?

J'aime le défi, le fait d'enfin down un boss après des semaines de try quand encore peu de gens ont eu l'occasion d'en voir le bout. J'ai envie de retrouver ces sensations que j'ai pu connaître sur WoW et que je n'ai pas encore eu la chance de retrouver sur FF XIV. Je pense justement que c'est le meilleur moment pour intégrer une CL telle que la votre afin d'avoir le temps de s'intégrer avant l'arrivée du nouveau contenu.

Et à part le PvE HL ?

Je monte actuellement mon arme relique sur mon Érudit (j'en suis aux alexandrites). J'aime bien reroll des personnages également. Par contre le crafting ne me branche pas trop pour le moment, mais qui sait?

Comment nous avez vous connus ?

Je vous ai connu par le biais de vos annonces de recrutement dans le party finder. Je suis ensuite régulièrement passé sur votre site pour voir si le recrutement était ouvert pour mon job. Et finalement ce week end, oh miracle, le recrutement healer s'est ouvert. D'où ma candidature ce jour :)


Pourquoi Pampa Arma ?

Alors déjà le nom est cool franchement! Sinon, au delà de ça, c'est le fait que, si je me trompe pas, vous êtes une des meilleures guildes du serveur sans pour autant viser le top mondial. Je n'ai pas envie de rentrer dans une CL à la structure vraiment militaire où il faut poser 2 semaines de congé à la sortie d'une MàJ pour le progress (j'ai plus le temps pour ça). Mais pour autant, je souhaite intégrer une structure avec des objectifs ambitieux, et je pense que vous correspondez à cette description.

BIS

BIS

Une petite touche personelle ?

Déjà je m'excuse pour ne pas avoir mon Érudit sur le lien lodestone... Mais je postule depuis le boulot (et oui, beaucoup de taff...) donc le lien sera disponible dès ce soir.

Sinon pour que vous ayez une idée de mon équipement: je tourne à plus de 600 d'esprit, 630 de critique, 5300 pv.

Les stats que je privilégie sont: WDMG > Mind > Crit > Piété > Spell speed = détermination.

En raid j'essaie tant que possible de dps et ai toujours sur moi les meilleurs bouffes ainsi que des potions toxiques et concentrés d'intelligence.

J'ai les 2 bijoux craftés 110 ainsi que le collier ce qui veut dire que je peux les sertir avec des matérias de vitalité si nécessaire pour les run t12/t13 afin d'atteindre les 6k+ hp.




J'approuve la charte et souhaite devenir un Pampa!

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et n'hésitez pas si vous avez la moindre question. A très vite j'espère.


Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Pampa Fleuri
Lychar


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 12:53

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de Pampa Arma,

Avant toutes choses, très belle candidature, c'est lisible, bien structuré, un p'tit peu de couleur sans non plus piqué les yeux et on a toutes les informations demandées, niquel de ce point de vue là pour ma part.

N'y connaissant absolument rien dans le gameplay du SCH je laisse nos main SCH te faire un p'tit coucou au cas ou ils auraient des questions sur le "gameplay" que tu utilise.

Nous prenons donc bien compte de ta candidature, et te tiendrons au courant dans les plus bref délais.


Lychar
Revenir en haut Aller en bas
Azu
Pampa Fleuri
Azu


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 13:06

Salut !

Bienvenue sur notre forum & bonne chance pour ta candidature !

Candidature El Blanco (Scholar) 1691407052
Revenir en haut Aller en bas
El Blanco

El Blanco


Messages : 6

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 13:27

Hello!
Merci de ces retours :)
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 15:21

Hello !

Bonne chance pour ta candidature !
Pour bien commencer, voici une petite avalanche de question :)


1. Utilises-tu Eos ou Selene ? Pourquoi ?
2. Utilises-tu ta fée en Obéir ou en Auto ?
3. Laisses-tu ta fée gérer les soins du groupe toute seule ? Ou, au contraire, tu la contrôles en lui disant qui soigner ?
4. Trouves-tu plus utile de sacrifier les buffs de soin d'Eos pour gagner du dps avec les buffs de Selene ?
5. Quand utilises-tu Stimulation ?
6. Combien as-tu d'esprit, de piété, de détermination et de célérité actuellement ? J'aimerai voir ton lien lodestone avec ton érudit dessus
7. Penses-tu nécessaire d'avoir autant de critique (actuellement 630) ? Penses-tu qu'il y a un cap, un moment où augmenter le critique ne sert à rien ?
8. Sur T10, pendant la charge, comment protèges-tu tes coéquipiers qui vont prendre des dégâts ?
9. Comment joues-tu ton érudit entre Traité du réconfort et Médecine ?
10. Comment utilises-tu Traité du soulagement ? Avant ou après les dégâts aoe, ou les deux ?
11. Tu dis en raid que tu dps autant que possible et que tu utilises des potions d'intelligence. Utilises-tu la Prestance pour dps ? Utilises-tu Extra Miasme ? Dis nous ton cycle dps, si tu en as un.
12. Penses-tu que la célérité est efficace sur érudit ? Pourquoi ?
13. Sur T11, même si tu es toujours en try, au début de p3, es-tu full mana ?
14. Comment utilises-tu tes trois stack de flux ? Plutôt Dogme de survie, Loi ou Aspiration d'énergie ?
15. Pourquoi utilises-tu cette nourriture qui donne de la précision ? Trouves-tu la précision utile sur érudit ? Pourquoi ? Ou prends-tu juste cette nourriture pour le critique, quitte à sacrifier une autre stat à côté ?
16. Tu es en train de faire ton arme relique. Quelles stats comptes-tu mettre dessus ?
17. Qu'as-tu pris en cross skills ?
18. A quelle fréquence utilises-tu Garde-Corps et Virus ? Peux-tu me donner un exemple sur T10 ?
19. Depuis quand joues-tu à FF XIV ?


Voilà voilà bon courage ! Candidature El Blanco (Scholar) 1691407052
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Pseudo IG : Lina Misaka
Messages : 117

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 15:59

Bienvenue à toi et WTF miyi ce pavé césar de question.
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Pampa Fleuri
Lychar


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 16:18

Mi.Yi a écrit:
Hello !

Bonne chance pour ta candidature !
Pour bien commencer, voici une petite avalanche de question :)


1. Utilises-tu Eos ou Selene ? Pourquoi ?
2. Utilises-tu ta fée en Obéir ou en Auto ?
3. Laisses-tu ta fée gérer les soins du groupe toute seule ? Ou, au contraire, tu la contrôles en lui disant qui soigner ?
4. Trouves-tu plus utile de sacrifier les buffs de soin d'Eos pour gagner du dps avec les buffs de Selene ?
5. Quand utilises-tu Stimulation ?
6. Combien as-tu d'esprit, de piété, de détermination et de célérité actuellement ? J'aimerai voir ton lien lodestone avec ton érudit dessus
7. Penses-tu nécessaire d'avoir autant de critique (actuellement 630) ? Penses-tu qu'il y a un cap, un moment où augmenter le critique ne sert à rien ?
8. Sur T10, pendant la charge, comment protèges-tu tes coéquipiers qui vont prendre des dégâts ?
9. Comment joues-tu ton érudit entre Traité du réconfort et Médecine ?
10. Comment utilises-tu Traité du soulagement ? Avant ou après les dégâts aoe, ou les deux ?
11. Tu dis en raid que tu dps autant que possible et que tu utilises des potions d'intelligence. Utilises-tu la Prestance pour dps ? Utilises-tu Extra Miasme ? Dis nous ton cycle dps, si tu en as un.
12. Penses-tu que la célérité est efficace sur érudit ? Pourquoi ?
13. Sur T11, même si tu es toujours en try, au début de p3, es-tu full mana ?
14. Comment utilises-tu tes trois stack de flux ? Plutôt Dogme de survie, Loi ou Aspiration d'énergie ?
15. Pourquoi utilises-tu cette nourriture qui donne de la précision ? Trouves-tu la précision utile sur érudit ? Pourquoi ? Ou prends-tu juste cette nourriture pour le critique, quitte à sacrifier une autre stat à côté ?
16. Tu es en train de faire ton arme relique. Quelles stats comptes-tu mettre dessus ?
17. Qu'as-tu pris en cross skills ?
18. A quelle fréquence utilises-tu Garde-Corps et Virus ? Peux-tu me donner un exemple sur T10 ?
19. Depuis quand joues-tu à FF XIV ?


Voilà voilà bon courage ! Candidature El Blanco (Scholar) 1691407052

M.D.R, j'suis plié Candidature El Blanco (Scholar) 2964263028, 1 question de plus et tu aurais pu mettre une note sur 20 Candidature El Blanco (Scholar) 2964263028
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 16:34

Mi.Yi a écrit:
Hello !

Bonne chance pour ta candidature !
Pour bien commencer, voici une petite avalanche de question :)


1. Utilises-tu Eos ou Selene ? Pourquoi ?
2. Utilises-tu ta fée en Obéir ou en Auto ?
3. Laisses-tu ta fée gérer les soins du groupe toute seule ? Ou, au contraire, tu la contrôles en lui disant qui soigner ?
4. Trouves-tu plus utile de sacrifier les buffs de soin d'Eos pour gagner du dps avec les buffs de Selene ?
5. Quand utilises-tu Stimulation ?
6. Combien as-tu d'esprit, de piété, de détermination et de célérité actuellement ? J'aimerai voir ton lien lodestone avec ton érudit dessus
7. Penses-tu nécessaire d'avoir autant de critique (actuellement 630) ? Penses-tu qu'il y a un cap, un moment où augmenter le critique ne sert à rien ?
8. Sur T10, pendant la charge, comment protèges-tu tes coéquipiers qui vont prendre des dégâts ?
9. Comment joues-tu ton érudit entre Traité du réconfort et Médecine ?
10. Comment utilises-tu Traité du soulagement ? Avant ou après les dégâts aoe, ou les deux ?
11. Tu dis en raid que tu dps autant que possible et que tu utilises des potions d'intelligence. Utilises-tu la Prestance pour dps ? Utilises-tu Extra Miasme ? Dis nous ton cycle dps, si tu en as un.
12. Penses-tu que la célérité est efficace sur érudit ? Pourquoi ?
13. Sur T11, même si tu es toujours en try, au début de p3, es-tu full mana ?
14. Comment utilises-tu tes trois stack de flux ? Plutôt Dogme de survie, Loi ou Aspiration d'énergie ?
15. Pourquoi utilises-tu cette nourriture qui donne de la précision ? Trouves-tu la précision utile sur érudit ? Pourquoi ? Ou prends-tu juste cette nourriture pour le critique, quitte à sacrifier une autre stat à côté ?
16. Tu es en train de faire ton arme relique. Quelles stats comptes-tu mettre dessus ?
17. Qu'as-tu pris en cross skills ?
18. A quelle fréquence utilises-tu Garde-Corps et Virus ? Peux-tu me donner un exemple sur T10 ?
19. Depuis quand joues-tu à FF XIV ?


Voilà voilà bon courage ! Candidature El Blanco (Scholar) 1691407052

Mi'yi ou comment faire fuir un postulant !
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 16:38

Lychar a écrit:

N'y connaissant absolument rien dans le gameplay du SCH je laisse nos main SCH te faire un p'tit coucou au cas ou ils auraient des questions sur le "gameplay" que tu utilise.


Mais mais mais c'est pas ma faute :(
J'ai des questions, je les pose, comme a dit Lychar Candidature El Blanco (Scholar) 4240119992
Revenir en haut Aller en bas
El Blanco

El Blanco


Messages : 6

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 16:45

Hello,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma candidature Mi.Yi, effectivement une petite avalanche de questions :)

Alors je vais tâcher de répondre au mieux à l'ensemble de ces questions.

1. Utilises-tu Eos ou Selene ? Pourquoi ?

Disons que cela va dépendre des combats. Sur les combats maitrisés sur le bout des doigts, je vais préférer utiliser Sélène pour le buff dégâts qu'elle apporte. De base, sur une phase découverte du combat je vais préparer jouer avec Eos pour plus de sécurité et les buffs de heal groupe qu'elle apporte.

Ensuite, sur t10 par exemple, je joue avec Selene et switch sur Eos juste après la 2ème phase d'adds. En définitive, je dirais que le choix de jouer avec Eos ou Sélène va dépendre des spécificités du combat:
- gros soins à fournir --> Préférence pour Eos
- dps check --> Préférence pour Sélène

2. Utilises-tu ta fée en Obéir ou en Auto ?

J'utilise ma fée en mode obéir bien entendu

3. Laisses-tu ta fée gérer les soins du groupe toute seule ? Ou, au contraire, tu la contrôles en lui disant qui soigner ?

Alors le propre de cette fée est quand même globalement de n'en faire qu'à sa tête. Mais je joue avec des macros qui me permettent de coupler mes sorts soins et traité du réconfort au heal de la fée. Donc lorsque je lance un de ces 2 sorts de heal, ma fée heal également cette cible.

J'ai également bindé une macro qui me permet de heal "manuellement" un membre du raid avec l'embrassement de la fée seul.

4. Trouves-tu plus utile de sacrifier les buffs de soin d'Eos pour gagner du dps avec les buffs de Selene ?

Cf ma réponse en 1.
Après je n'ai pas de réponse bien arrêtée sur cette question et serait ouvert à en débattre avec les scholars de la CL si jamais j'ai la chance de vous rejoindre. Je pense que ça dépend de l'expérience des membres du raid dans le fight, du stade où on en est dans le combat également. Début de la phase de progress sur un boss, je pense privilégier Eos, ensuite quand le combat est mieux maitrisé Sélène peut être utile pour fournir un buff dps non négligeable et accélérer l'avancée du groupe.

5. Quand utilises-tu Stimulation ?

J'utilise Stimulation dans 2 cas, lorsque je dps (pour booster les heals de la fée) et lors des phases où de gros dégâts sont à prévoir. Ensuite lorsque j'utilise Eos, je claque Stimulation avant l'AoE heal de la fée afin de la booster.

6. Combien as-tu d'esprit, de piété, de détermination et de célérité actuellement ?

Je te donnerai toutes ces infos ce soir. Comme dit dans mon post de présentation je n'ai pas accès à ma console aujourd'hui.

7. Penses-tu nécessaire d'avoir autant de critique (actuellement 630) ? Penses-tu qu'il y a un cap, un moment où augmenter le critique ne sert à rien ?

Oui je pense nécessaire de maximiser le critique car cette stat n'est pas capée. Par contre j'aimerais en débattre avec vous car, encore une fois, j'ai du mal à trouver des infos sur la question.
Le critique est fondamental pour l'érudit pour 2 raisons:
-  pour le gain conféré au bouclier du traité du réconfort
-  pour le buff célérité qu'il apporte via les heals critiques réalisés par la fée

Après, n'ayant pas de parsers malheureusement, il est vrai que je n'ai pu réaliser de tests moi même pour voir à combien de % de crit correspondaient les chiffres affichés sur la feuille personnage. Y-a-t'il un rendement décroissant des stats? Je ne crois pas. Donc je ne vois pas la raison de ne pas maximiser le critique.

Encore une fois, je suis totalement ouvert à la discussion et c'est aussi la raison de ma candidature: pouvoir échanger avec de très bons joueurs sur le serveur et parler de theorycrafting (même si mes compétences en la matière sont assez limitées)

8. Sur T10, pendant la charge, comment protèges-tu tes coéquipiers qui vont prendre des dégâts ?

Pendant la charge sur t10 dans les 1ères phases:
-  Sacred soil sur la zone entre le boss et là où sera la personne marquée
-  traité du soulagement sur les équipiers

Lors de la dernière phase:
-  toujours sacred soil
- toujours traité du soulagement
- mais j'ajoute l'aoe heal d'Eos pour limiter le risque qu'un tick de dégâts tue un joueur lorsqu'il revient de la charge

9. Comment joues-tu ton érudit entre Traité du réconfort et Médecine ?

Je maintiens toujours un traité du réconfort sur le MT et si possible sur l'OT. Je pose également un traité du réconfort sur les cibles marquées, notamment sur t10. Ensuite, pour le reste, je heal avec médecine. Je précast sur certaines mécaniques pour remonter la vie du tank directement après qu'il ait subi des dégâts.

10. Comment utilises-tu Traité du soulagement ? Avant ou après les dégâts aoe, ou les deux ?

En raison du gros coût en mana du Traité du soulagement et de son faible potentiel de heal direct je le cast principalement en prévention de dégâts devant intervenir sur le raid.

Ensuite évidemment lorsque le raid va prendre des dégâts à intervalle régulier comme sur la p2 de T11 je le cast dès que les boucliers ont disparu sur les joueurs.
Je l'utilise également sur le raid avant le pull.

11. Tu dis en raid que tu dps autant que possible et que tu utilises des potions d'intelligence. Utilises-tu la Prestance pour dps ? Utilises-tu Extra Miasme ? Dis nous ton cycle dps, si tu en as un.

Là encore cela va dépendre de ma connaissance/maîtrise du combat. Après quelques heures de try, je vais forcément trouver des fenêtres durant lesquelles il est possible de dps à peu près sereinement.

Mon cycle dps à l'engage:
Prestance > Eruption ténébreuse avant de pull > Concentré d'intelligence > Extra Bactérie > Miasme > Bactérie > Aspiration d'énergie> Extra-Miasme> Aspiration d'énergie > Magie prompte > Eruption ténébreuse > Aspiration d'énergie

Je dps tant que possible en Prestance et essaie au maximum de doter le boss en combat (même si pas en Prestance du prêtre) en prenant garde à ne pas refresh des dots "buffés" par la prestance avec des dots standards.

12. Penses-tu que la célérité est efficace sur érudit ? Pourquoi ?

Je pense que la célérité est efficace sur érudit car comme pour toutes les classes elle réduit le temps de cast et permet de remonter plus vite les équipiers mais aussi, chose non négligeable, d'améliorer le dps.

De plus, j'estime que la détermination est quasiment useless en tant qu'érudit en raison du faible bonus qu'elle confère aux heals. Donc c'est un peu la stat avec laquelle j'hésite avec la piété. Je privilégie la piété en phase de progress encore une fois du fait que je ne maîtrise pas bien les mécaniques et que je vais avoir tendance à overheal. Tandis qu'en phase de farm, la célérité peut devenir intéressante en ce qu'elle améliore le dps et le heal.

13. Sur T11, même si tu es toujours en try, au début de p3, es-tu full mana ?

Sur les quelques soirs de trys que j'ai pu faire sur t11, on était un peu en mode panic sur la p2 et on a atteint la p3 peut être 3 fois seulement. Mais de ce que je me souviens je n'avais pas de problème de mana à l'arrivée en p3. En règle générale je n'ai jamais de problème de mana, et tente d'être autonome à ce niveau là pour ne pas avoir à demander de balade et ainsi privilégier le dps de mon groupe.

14. Comment utilises-tu tes trois stack de flux ? Plutôt Dogme de survie, Loi ou Aspiration d'énergie ?

Je dois dire que je n'utilise pas énornément mon dogme de survie (peut être un leak...)
Après c'est quand même situationnel. Si je suis en phase de dps, de deux choses l'une. Soit mon compagnon Whm assure le heal et je peux vraiment burst avec aspiration d'énergie, soit je préfère la jouer safe et heal à coup d'instant.
En phase de heal standard, je vais plutôt garder mes stacks pour les instants heal ou poser un dogme si une abilité du boss le nécessite.

15. Pourquoi utilises-tu cette nourriture qui donne de la précision ? Trouves-tu la précision utile sur érudit ? Pourquoi ? Ou prends-tu juste cette nourriture pour le critique, quitte à sacrifier une autre stat à côté ?

J'utilise cette nourriture encore une fois car c'est celle qui apporte le meilleure buff de critique et qu'elle apporte un gain non négligeable en précision qui me permet de mieux dps (c'est jamais très agréable de sacrifier du heal pour dps et de miss ses dots) Donc oui, vue l'importance du dps en combat en tant qu'érudit, je trouve la précision fortement utile.

16. Tu es en train de faire ton arme relique. Quelles stats comptes-tu mettre dessus ?

Franchement je ne préfère pas te répondre à la va-vite. J'ai un peu mis en pause ma quête d'alexandrites ces temps-ci et j'ai pas encore vraiment regardé les stats que je comptais mettre.

17. Qu'as-tu pris en cross skills ?

Alors en cross-skills j'ai principalement:
-  cuirasse
-  vent
-  magie prompte

18. A quelle fréquence utilises-tu Garde-Corps et Virus ? Peux-tu me donner un exemple sur T10 ?

Pour faire simple, j'utilise Garde-Corps et Virus lorsque le boss est censé infliger de lourds dégâts au tank qui peuvent être mitigés par ces 2 skills.
Par exemple, sur t10 je vais virus avant la 1ère griffure critique ainsi que Garde-Corps le tank.
J'utilise ensuite Garde-Corps sur les phases d'adds sur le tank que je suis chargé de healer.
Et je pose virus sur le boss dès que up toujours avant une griffure critique.

19. Depuis quand joues-tu à FF XIV ?

Je joue à FF14 depuis peu en fait. J'ai commencé le jeu à la mi-novembre.

En espérant que ces réponses te satisferont, je reste à ta disposition pour d'éventuelles autres questions (même si ça fait déjà beaucoup ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 17:52

Merci de tes réponses, je vais faire quelques petites remarques :)


Citation :
"Mais je joue avec des macros qui me permettent de coupler mes sorts soins et traité du réconfort au heal de la fée. Donc lorsque je lance un de ces 2 sorts de heal, ma fée heal également cette cible."

Personnellement je ne trouve pas cette macro utile, tout simplement parce que pendant que tu soignes le MT, il ne faut pas oublier que le WHM va le faire aussi. Au final, le soin de ta fée partira en overheal et sera donc inutile. A ta place, je garderai qu'une seule macro, c'est-à-dire celle qui permet de heal manuellement. Car au final, tu peux quand même lui dire de soigner ton MT en même temps que toi, mais au moins ça te paralyse pas si jamais il y a besoin de soigner un autre joueur.


Citation :
"Mon cycle dps à l'engage:
Prestance > Eruption ténébreuse avant de pull > Concentré d'intelligence > Extra Bactérie > Miasme > Bactérie > Aspiration d'énergie> Extra-Miasme> Aspiration d'énergie > Magie prompte > Eruption ténébreuse > Aspiration d'énergie"

Extra-Miasme est inutile car ce sort fait très peu de dégâts. Il vaut mieux l'oublier et utiliser Ruine à la place.
Tu utilises donc l'Aspiration d'énergie pour dps, mais tu es full mana à l'engage. Pourquoi ne les utilises-tu pas en loi sur le MT par exemple, plutôt que de gâcher 798 de mana qui partent dans le vent juste pour dps ?
Le concentré d'intelligence te sert à rien. Le but de la prestance est d'inverser les stats d'intelligence et d'esprit. Donc quand tu es sous prestance et que tu utilises un concentré d'intelligence, tes points partent en esprit. Tu dois utiliser les concentrés d'esprit pour gagner des points en intelligence et dps plus fort.


Citation :
"Je pense que la célérité est efficace sur érudit car comme pour toutes les classes elle réduit le temps de cast et permet de remonter plus vite les équipiers mais aussi, chose non négligeable, d'améliorer le dps.
De plus, j'estime que la détermination est quasiment useless en tant qu'érudit en raison du faible bonus qu'elle confère aux heals."

La détermination sert non seulement à augmenter tes soins, mais elle augmente aussi les dégâts que tu fais. Donc quelqu'un comme toi qui semble aimer dps, il est préférable de privilégier la détermination que la célérité.
Pour ma part, je trouve la célérité inutile sur érudit. Le but de cette classe est de protéger un maximum ses coéquipiers, donc je vise plutôt la critique et la détermination pour augmenter mes soins, et accessoirement, dps plus fort.
La célérité te permet, certes, de taper plus vite, mais selon mon avis, il faut au moins 460/480 pour que ce soit vraiment rentable.


Citation :
"J'utilise cette nourriture encore une fois car c'est celle qui apporte le meilleure buff de critique et qu'elle apporte un gain non négligeable en précision qui me permet de mieux dps (c'est jamais très agréable de sacrifier du heal pour dps et de miss ses dots) Donc oui, vue l'importance du dps en combat en tant qu'érudit, je trouve la précision fortement utile."

Dans le BIS que tu as mis, tu as 424 de précision. Tu n'as même pas assez de préci pour faire le T9, donc autant te dire que pour T13 tu atteindras jamais le cap préci.
Ce n'est pas 16 de précision qui vont faire la différence.
Autant donc apporter ces points de préci dans une stat plus utile pour ta classe, déter, piété ou célérité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Blanco

El Blanco


Messages : 6

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 18:15

Hello,

Merci de ton retour rapide.

Je prends note de tes remarques notamment sur les macros et sur le concentré d'intelligence... J'avais pourtant l'impression que ça boostait mes dégâts (mais encore une fois, sans parser, et avec des dots... Pas simple de s'en rendre compte précisément).

Concernant le dps, je t'ai donné là mon cycle vraiment pour burst dps à l'engage. L'idée c'est que je vais pouvoir claquer directement derrière le flux d'éther donc ça ne me pose pas de problème de gâcher la mana que les aspirations peuvent me procurer. C'est grosso modo le temps de 15 secondes. Après je peux bien entendu ne pas utiliser l'aspiration d'énergie mais ça se tient imo :)

Concernant la détermination c'est un débat que j'aimerais avoir avec toi chiffres à l'appui. Je n'arrive pas à trouver d'équivalence esprit/détermination sur le web malheureusement. J'ai lu à différents endroits que la détermination n'avait que peu d'intérêt pour les healers et j'ai été convaincu par l'argumentation.

Enfin, concernant ma bouffe, il est vrai que je pourrai aussi prendre des risottos aux truffes noires qui sont moins onéreux. Concernant le cap toucher, en mettant quelques matérias de précision et de vitalité sur les bagues il y a moyen d'atteindre tout de même un score non négligeable non? Il est vrai que je ne me suis pas encore optimisé en ce sens.

A très vite (j'espère :) )
Revenir en haut Aller en bas
El Blanco

El Blanco


Messages : 6

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 19:45

Concernant mes stats:
- 587 esprit
- 627 critique
- 229 détermination
- 371 célérité

J'ai déconnecté du jeu avec le bon perso, mais ce n'est toujours pas actualisé sur le Lodestone!
Sinon concernant mes bijoux et le collier, je n'ai pas encore serti de 5ème matéria, mais ça ne saurait tarder :)
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 20:02

Concernant la détermination, je pense qu'avoir un minimum de 250 est bien, que ce soit pour heal ou pour dps.

Par contre tu as pas du tout de célérité là pour le coup :p

Pour la précision, je maintiens toujours que ça ne sert à rien sur healer. A la base, tu es érudit, pas dps. Tu gâches donc des stats juste pour gagner de la précision (qui au final ne t'apporte aucun cap) qui ne te sert pas quand tu soignes. Parce que là, même si tu prends de la bouffe et que tu mets des matérias, tu feras toujours des miss, vu tout ce qu'il te manque.
Je peux te dire qu'avec 410 de précision je fais très peu de miss, mais ça se joue aussi à la chance. Suite à plusieurs phases de dps sur certains turns, j'ai pu voir que Extra bactérie, Bactérie et Éruption ténébreuse ne miss pas ou presque pas. En tout cas, sur toutes mes phases de dps, il n'y avait que Miasme, Ruine et Absorption d'énergie qui miss.

Enfin voilà ce n'est que mon avis
Merci d'avoir répondu à mes questions !
:)
Revenir en haut Aller en bas
El Blanco

El Blanco


Messages : 6

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyLun 16 Fév - 20:11

Oui je suis un peu juste en célérité c'est vrai Candidature El Blanco (Scholar) 1224377110

Oui je comprends ton point de vue au niveau de la précision ça se tient complètement. Mais ce qui m'a mis le doute c'est de voir de très bons érudits gemmés précision sur leur côté droit justement...

N'hésite pas si tu as d'autres questions (même si j'imagine que tu dois être à court quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Pampa Fleuri
Lychar


Pseudo IG : Lychar Ayakos
Messages : 727

Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) EmptyMar 17 Fév - 19:48

Bonjour,

Après étude de la candidature de la part du cor Officier, j'ai le regret de t'annoncer que nous ne retenons pas celle-ci.

En effet, comme tu as pu le voir, l'un de nos membres "Family" à postuler et il est évident que nous allons le tester en priorité.

Nous te remercions d'avoir candidater chez nous et te souhaitons une bonne continuation dans ta recherche de guilde.


Cordialement,

L'équipe Officier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature El Blanco (Scholar) Empty
MessageSujet: Re: Candidature El Blanco (Scholar)   Candidature El Blanco (Scholar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature El Blanco (Scholar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas :: Candidatures refusées-
Sauter vers: