AccueilAccueil  Pampa-ArmaPampa-Arma  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ sch/Whm] Lady Midnight

Aller en bas 
+9
Thya
Frehya
Mi.Yi
Hemy
Aylmer
Azu
Nocthys
Wolfahrt
Lina
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 0:44

IRL

- Prénom (Facultatif mais de toute façon on le saura tôt ou tard !): Alors plus tard :p

- Âge (Obligatoire) : 28 ans

- Sexe (C'est vous qui voyez mais généralement on le devine rapidement !) :Jeune fille chaste pure et innocente. Merde, ca c'était avant.

- Ville (Facultatif, à moins que vous soyez du genre "mi casa es tu casa" !) : on verra ca plus tard, une campagne ou j'ai une meilleure co qu'en ville :')

- Activité et loisir (Il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie !) : ah bon? :O
bon alors heu... en ce moment ma principale activité c'est de trouver du temps pour moi entre les tétées de ma minimoi. :')
plus sérieusement: ciné, dessin, peinture, sorties entre amis ( bah oui il faut!)


IG

- Nom de votre personnage : Lady Midnight

- Race : Hyur mais bientot la nouvelle, elles sont trop belleeeuhhhh

- Classes/Jobs (lvl50) : principalement sch, whm, blm

- Autres classes envisagées ? : le nouveau healer et le nouveau dps à l'extension [ sch/Whm] Lady Midnight 4240119992

- Classes de Craft/Récolte principales (lvl ?) : Couture, orfèvre, alchimie, cuisine principalement meme si j'ai tout 50 et stuff.

- Votre lien lodestone :
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2618944/

- Souhaitez vous rejoindre le roster HL :  Et comment!

- Jouez sur PS3/PS4 ou PC ? Pc [ sch/Whm] Lady Midnight 4240119992

- Vos disponibilités ?
Et bien,  les 4 soirs demandés. Peut-être parfois plus en période de gros progress si mon ange continue sur sa lancée et si mon homme veut bien lui donner son biberon du soir :’). t oui je suis maman depuis 6 semaines. certaines semaines peut-etre que 3, préférant raider quand je sais que mon homme peut gérer la petite tout seul [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119 ils sont vite perdus et dépassés les papas [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119
Pas de raid le samedi par contre, c'est sacré.


- Cycles ? Priorité des statistiques ? Un éventuel BIS à proposer qui vous fait rêver la nuit ?
A l’opening de tout fight, je ne heal pas… durant plusieurs « longues » secondes :p
Précast : éruption ténébreuse > bactérie > extra bactérie> miasmes> aspiration d’énergie hors GCD> vent>aspiration d’énergie hors GCD ( oui je sais les Dot sont pas forcément dans le bon ordre pour opti)
et je m’arrange pour au moins toujours avoir les Dot de up sur le boss. Ce qui parfois en progress sur un nouveau fight n’est pas toujours évident, mais tout gain de dps est bon à prendre. ET ceux qui disent que les healers ont un dps de moule asmatique… allons voir ca en instance !

Pour moi, la stat principale du sch est le critique ! Plus il a de chance de critique, plus la protect est élevée, et plus la fée peut critique et filer un joli buff célérité. Et puis… une médecin et un embrassement qui critique a 1 seconde d’écart… c’est beau à voir. Tout comme un joli traité a 2000 + sur un war…
de plus, sur certains fighs où je passe beaucoup de temps à dps, mon dps est justement plus élevé.
Après le critique ? a la base je jouais critique déter… etpuis, je me suis rendue compte que non de dieu ce que le GCD était long… et franchement, un peu de célérité sur un sch, c’est pas dégueulasse. ( faut dire que en parallèle mon whm est full célérité-piété, un choix qui plait ou non mais qui me va très bien)

Donc,, mon BIss full critique est avec les pièces de la CT3 et bouffe max préci

Je me suis aussi posée la question d'un bis avec les pièces craft pour avoir la préci pour augmenter mon dps... mais bon,
_ ca coute cher à faire, je suis une radine
_ ca fait beaucoup de pièces 110 à la place du 130 ( encore le 120 ca peut passer)
_ ca réduit énormément la mana même si en dps, elle flambe peu, mais ca risque de vite partir en cacahuète en phase de soutien heal


ensuite parlons de la fée.
Ma fée est en macro focus sur le tank, Mt ou Ot ( oui j'ai deux macros du coup). Elle lui lance 3 embrassement de suite. Pourquoi? Pour qu'il recoive toujours du heal   et moi ca me permet de remonter quelqu'un d'autre ou de dps. Bon par contre elle la casse forcément pour remonter quelqu'un de trop bas pour elle ( la vilaine),

Ensuite pour dps, j'utilisais au début une macro pour tous mes Dot et sorts : viser la cible, ou la cible de ma cible. Ce qui me permettait de toujours avoir le tank en cible et de taper quand même [ sch/Whm] Lady Midnight 4240119992. Mais, ce jeu à la con refuse qu'on utilise plusieurs macros simultanément.. donc, impossible de garder la macro heal sur le tank, qui dure dure autour de 9-10 secondes up si j'ai le malheur de lancer un sort de cette façon. Et puis, on voit moins les manquer et plus du tout la durée des dot sur le boss, ca n'apparait pas encore en focalisation. Parce que oui j'ai toujours le boss en foca.

- Votre ancienne guilde sur FF XIV ? Pourquoi les avoir quitté ?
Je vais plutôt vous parler des guildes qui explique mon retour ici.
Etant à la base sur moogle depuis la béta, y ayant terminé mon séjour chez KoN, j’ai fini par rejoindre la guilde Fr EG Eorzia Guardia sur le server ragnarok qui correspondait plus à mes attentes de l’époque. Du vrai progress 5 a 6 soirs par semaines, des gens sérieux et motivés… résultat on a tombé le t13 6 ou 7 semaines avant le patch ( qu’on a continué à tomber chaque semaine) et le t6 sadique 1 semaine avant l’arrivée de ce même patch. ( on était pourtant proche de le tomber avant l’arrivée du t10 t13 !) notre groupe avait beau etre bon, soudé, motivé, sympathique, les gens se sont lassés et sont partis un à un, pour rejoindre d’autres jeu ou la vraie vie…

Etant déjà enceinte à cette époque, j’ai rejoint une guilde du server phoenix ( oui oui encore un changement de server) dont une amie m’avait parlé, qui cherchait un érudit, qui était sur le point de tomber le t13. L’avantage ? Pas d’obligations de raid, ce qui allait très bien avec ma fin de grossesse. J’ai donc attendu qu’ils tombent t13, t6sadique..commencé du try t9sadique et je me suis fait mettre de coté pour que je me repose même les soirs ou j’étais là ( >_<) puis j’ai accouché mais 8 jours après j’étais de retour et…je n’ai pas participé à la fin du progress ni au down, et ne participerait pas à celui du t8 les deux groueps n’étant plsu devenus qu’un groupe fixe.

Après avoir donc passé beaucoup de temps, seule en PF pour farmer mon poney… cette guilde ne m’ayant finallement rien apporté à part quelques charmantes rencontres, ne voulant pas perdre mon temps et attendre un soit disant kill une fois la 3.0 venue…ni un potentiel deuxième groupe, les joueurs s’absentant de plus en plus depuis un moment, je préfère donc les quitter et revenir aux sources.
Pourquoi moogle ? Parce que c’est avec ragnarok l’un des plus gros servers FR, pour ne pas dire LE server fr.
Pourquoi vous ? Parce que vous êtes bien placés au progress, et que votre système de raid et horaires semblent me convenir si j’ai bien tout lu.


- Vos envies/objectifs à long terme sur FF XIV ?
Je dirais, tout finir..donjon, raid, haut fait, titre, monture, mascotte et ne plus changer de guilde à chaque mise à jour :’) Toujours m’amuser avec des gens simpas, jusqu’à ce que le jeu rende l’âme… ou qu’ils aient tué le PVE HL.


- Votre avancement dans le PvE HL de FF XIV ?
T5 down avant la maj, t9 down semaine de la maj, t13 down 6-7 semaines avant la maj, t6s down, t9s jusqu'à 4 % Y_Y



- Vos expériences passées sur d'autres MMO notamment si PVE HL il y a eu ?
5 ans de gw1 ou jai tout, mais vraiment tout fait.
gw2 de la sortie à a béta de ff14


- Qu'aimez vous dans le PvE HL (C'est un peu une question conne, on le sait mais on la pose quand même !) ?
Les wipes évidement... non pas taper s'il vous plait.
Je dirais, tout simplement qu'il n'y a rien de mieux que cette sensation de satisfaction au moment d'un premier down!



- Et à part le PvE HL (Question toute aussi conne, on le sait aussi) ?
Heu le farm, j'ai bien aimais farmer les ex pour les poneys.. oui je sais je suis dingue.
et puis heu... faire du craft, vendre et voir plein de gils sur son servant... bon ca n'arrive plus souvent ca en ce moment [ sch/Whm] Lady Midnight 1911782476


- Comment nous avez vous connus (Autrement qu'à la TV évidemment) ?
Ff14 progress, et étant sur moogle depuis la béta jusqu’à l’été dernier, je vous connaissais déjà de nom.


- Pourquoi Pampa Arma ("Parce que" n'est pas une réponse) ?
Honnêtement? J'avais d'abord postuler chez métatrone tout simplement parce que je pouvais me limiter toutes les semaines au 3 soirs de raids. Et le soir où j'ai posté mon apply, le GM m'a annoncé Ingame qu'ilsavientdéjà deux autres healers en test, qu'il fallait attendre lundi pour voir si l'un deux ne convenait pas.. et moi je n'aime pas attendre surtout que la maj arrive.  Masi pas de panique, si vous souhaitez me tester, me garder, ils pourront me rapeller pour un test je dirais non. J'ai une certaine éthique tout de même. . donc, mon applyche eux est comme qui dirait, annulée. Ah oui, j'avoue j'ai fait un copier coller de quelques parties.. je n'allais tout de même pas tout réécrire [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119"

- Une petite touche personnelle (On a dit "petite" !) ?
Je pars du principe qu’il faut connaitre les capacités et compétences d’une autre classe pour faire un bon duo…voilà pourquoi je peux aussi bien jouer whm que sch. oui oui j'ai bien dis WHM ou SCH!  ( mais mon whm a encore besoin de son arme t13, sa relique est en cours et cette pu**** de cane refuse detomber >_< )

En classe dps, il n’y a que le blm qui m’amuse vraiment, il est i lvl 128 avec l’arme t13 ( relique en cours) J'ai aussi mon smn, mais bon, je m'ennuie un peu [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119

Après vue l'heure, j'ai la flemme de chercher l'originalité de la touche personnelle qui vous ferai craquer..
Je peux juste essayer de vous amadouer en disant que je suis blonde aux yeux bleux avec d'énormes boobs réservées à ma fille, mais ca risquerait de facher les futures potentielles copines de la CL. Et ca c'est mal [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119


"J'approuve la charte et je désire devenir unE Pampa".


Dernière édition par Lady_Midnight le Sam 13 Juin - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Pseudo IG : Lina Misaka
Messages : 117

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 1:10

Bienvenue sur le fofo ! bon courage pour ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfahrt
Pampa
Wolfahrt


Messages : 276

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 1:11

Bienvenue et bonne chance !

Par contre tu n'as pas lu la charte ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nocthys

Nocthys


Pseudo IG : Nocthys Cathalun
Messages : 165

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 1:12

Bonsoir et Bienvenue sur le forum des adulateurs des cactus ! #pastaper
J'aime bien les touches de couleur sur ton apply

Bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 1:13

Coucou [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119
bonne chance pour ta candidature !
Je viens t'embêter un peu avec des petites questions

1. En sch, pourquoi tu utilises ta fée avec cette macro sur les tanks ? Trouves-tu cette solution la plus optimisée ? As-tu essayé de jouer ta fée avec la macro mouseover ? Ne trouves-tu pas que ce système serait plus optimisé étant donné qu'avec cette macro, tu peux la contrôler comme tu veux ?

2. Trouves-tu vraiment que la célérité soit utile comparé à de la déter ? Trouves-tu vraiment qu'il y a une différence entre 2.00sec et 1.95sec ? Car il faut beaucoup de célérité pour qu'elle soit vraiment rentable, je dirai autant qu'un mage noir donc au moins 580+. Surtout que tu tapes plus fort avec de la déter ! Taaaaper !

3. Pourquoi avoir mis ces gants CT3 ? Certes, ils apportent du critique et de la détermination, mais trouves-tu cela vraiment utile comparé aux stats essentielles que sont l'esprit et la vitalité ? Car au final, les stats secondaires ne sont pas si importantes que ça, autant privilégier la vita et l'esprit non ? Qu'en penses-tu ?

4. Pourquoi prends-tu de la bouffe avec de la préci ? Tu n'auras jamais le cap préci en tant que healer donc ce n'est pas 10 pts de plus qui changeront la chose. Qu'en penses-tu ? Sais-tu pourquoi les nourritures préci ne sont pas très utiles sur sch essentiellement (pour indice, je parle au niveau des dots sch) ?


voilà voilà [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 8:23

@Lina: merci ami philosophe du soir [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119


@ Wolf :
je ne veux pas être un pampa.... mais une pampa :p
"J'approuve la charte et je désire devenir unE Pampa".

@ nocthys: c'était surtout histoire de me repérer dans la candidature [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119

@ Mi.
1) Pourquoi cette macro sur les tanks? Parce que à la base, c'est eux qui ont besoin de heal en priorité. Quand y'a plus de tanks...ca craint du boudin.
Est-ce que c'est la plus optimisée? en tout cas, elle permet de bien aider au heal sur lui quand il le faut et ca arrive dans tous les turns. Des exemples?
sur t10: pour la griffure critique, pour assurer le heal sur le(s) tank(s) au moment du dispell rouge.
sur t11: les deux tanks prennent bagdad dans la tronche ( surtout en progress quand ils sont à peine stuff) au moment du switch de tank, je peux déjà la lancer et healer moi meme à peine mon tank tout en continuant à dps. Le cube? Une fée qui veille à la vie de L'ot et moi qui aide en support sur le groupe ca évite de se retrouver malencontreusement hors portée.
sur t12: un sch qui dps le bénou et la fée qui gère toute seule l'Ot et qui remonte le tank pour la révélation.
sur t13: au moment du Ak morn je trovue que c'est un vrai plus. De même en P4 sur le Mt avec les liens tout ca.
Ce ne sont là que des exemples de moments ou je la trouve bien utile , et puis honnêtement un fight ou ca se passe bien, y'a vraiment qu' à leurs miches qu'il faut faire attention. Après c'est une macro qui ne tourne pas H24 mais une bonne partie du temps.
Et rien ne m’empêche de casser cette macro moi même si quelqu'un à besoin d'être remonté vite fait, évidement. J'utilise son soin moi même sur la personne ( souris 12 boutons, suffit de cliquer sur le bon) et puis, tout est dans l'anticipation aussi: tu connais un fight, tu sais qui va prendre quoi et quand, tu sais quels sorts faire.

2)Si il y a une différence?  Tout gain de temps est appréciable. Quand ai-je manqué de célé? honnêtement en progress t10, avec ce putain de rouge à la con qu'on ne voit pas tout de suite.   Alors oui, là j'ai changé pour mettre des pièces avec plus de célé, et une fois la mécanique connue, hop on les enlève.  De même, caster un adlo un rien plus rapidement peut sauver une vie.. et puis..
des dixièmes de secondes, plus des dixièmes de secondes... sur des fights qui dure entre 8 et 14 minutes.. et bah ca fait des utilisations de skills en plus. Si ca permet de faire des extra ruines en plus, je prends. Et ce petit temps gagné en lien avec le buff célé de la fée parce qu'elel critique, ca fait encore un petit peu plus de temps gagné, alros en plus avec la célérité up  [ sch/Whm] Lady Midnight 3591233084



3) Favoriser la vita? Pour quoi faire? [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119  une fois qu'on a le cap Hp, à quoi cela sert-il de la monter à outrance? Rien ne m'énerve plus que de voir des gens qui se permettent volontairement de prendre plus de dégats " parce que tu vois, j'ai un gros kiki tout dur, j'ai un max de pv!"  [ sch/Whm] Lady Midnight 2569311198
De plus, depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire mois, c'est un peu la période fin de patch où tout ou presque est farmé. ( avec son roster soyons clair) On tape plus fort avec de la déter oui.... mais on reparle de tous ces manqués?




4) Je n'aurais jamais le cap préci? il existe pourtant un Bis permettant de l'avoir : http://ffxiv.ariyala.com/QV2H
Après il y a grande perte d'esprit , de mana, et pas le cap vita pour t13 ( en progress) .
Stat préci pas très utiles en sch? As-tu déjà copieusement insulté les programmeurs pour avoir eu 4 manqué dans un fight sur des aspirations d'énergie?
Je sais qu'au niveau des Dot, seul le miasme est touché par la préci, et tous les instants ( sauf bactérie) qui me font serrer les dents : extra ruine, vent ,aspiration d'énergie.
Tu veux un exemple de malchance qui me fait hurler?
opening: éruption ténébreuse, extrabactérie, bactérie  ( jusque là tout va bien), aspiration d'énergie hgcd( manqué), miasme ( manqué), ruine2 (manqué) aspiration d'énergie hgcd (manqué) et ca peut continuer comme ca longtemps. Parce que quand t'es en période farm, , que le whm commence à faire tout le boulot.. ou que tu commences à être à l'aise et quetu sais bien quand dps et ca rate .... [ sch/Whm] Lady Midnight 924797638
Et niveau bouffe, si vraiment je veux la monter, le poisson chat, c'est 30 points.
De plus, l'aspiraiton permettant de faire pas mal de dégats ( puissance 15 ouais je sais c'est rien du tout pour vous les dps) quand ca critique ca  peut monter à plus de 1000 et ca remonte aussi les PM, c'est magique non?! Et comme je suis presque une anti ballade du mage même en progress, si je peux monter un peu ma préci et bah je le fais :p


Bref tout ca pour dire: Oui on a tous un BiS qu'on voudrait utiliser tout le temps, mais.. il faut l'adapter à la situation, au groupe, et aux prérequis du fight.
Par exemple, les premiers downs t13 ont été fait avec 2 bijoux crafts vita pour avoir le cap hp. De même, quand on a perdu notre moine, et qu'on a trouvé qu'un drg, selene est partie en vacances pour laisser place à Eos. [ sch/Whm] Lady Midnight 2266426940
Revenir en haut Aller en bas
Hemy
Pampa
Hemy


Pseudo IG : Hemy Darkmoon
Messages : 183

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 10:12

Gl pour ta candid [ sch/Whm] Lady Midnight 3303838979
Revenir en haut Aller en bas
Azu
Pampa Fleuri
Azu


Pseudo IG : Azu BloodArrow
Messages : 674

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 10:38

Hello !

Bienvenue sur le forum Pampa Arma & bonne chance pour ta candidature !


[ sch/Whm] Lady Midnight 1691407052
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 10:57

1. Si tu as une autre macro ou quoi pour soigner les autres gens ça me va alors :p Je pensais que tu n'avais qu'une macro sur les tanks et que tu laissais ta fée soigner toute seule les autres membres du groupe. Perso, j'utilise la macro mouseover qui soigne les gens quand je passe ma souris sur la liste des membres du groupe. L'essayer c'est l'adopter !

2. Personnellement, je trouve qu'il faut énormément de célérité pour que ce soit rentable. Je préfère gagner de la détermination pour soigner plus fort et surtout, taper plus fort. Mais je respecte ton point de vue avec la célé :) J'espère qu'ils vont en faire quelque chose de mieux à la 3.0...

3. Favoriser la vita, en période de progress, hum, c'est utile non ? [ sch/Whm] Lady Midnight 2964263028 Ca m'est arrivé pleins de fois de mourir parce qu'il me manquait quoi.. 100 pv ou un truc comme ça. Donc perso, je préfère avoir un peu trop de vita, comme ça si je me prends un truc sans le faire exprès, j'ai une chance de rester en vie ! Par contre oui en période de farm avec l'écho... Pas besoin d'autant de vita ça c'est sûr ! :)

4. Je disais que tu n'auras jamais le cap préci en parlant dans une phase de progress, avec le stuff adéquat pour survivre et soigner correctement. Quant au bis.. Je vois pas l'intérêt de faire ce genre de bis (je parle en période de progress), car ton rôle de base est healer, tu aides certes au dps, mais pas de là à te transformer en dps avec cap préci si c'est pour avoir rien en piété et galérer au final à aider ton binôme. En période de farm, pour le fun avec le whm en solo heal, pourquoi pas tester, mais je ne vois pas l'intérêt de ce bis, à part reroll dps [ sch/Whm] Lady Midnight 2964263028 (et claquer des millions dans des pièces craftées pour le fun, c'est pas cool !)
Oui j'ai déjà ragé quand mes sorts missaient. Mais sachant que deux dots sur trois ne missent pas, et qu'à la base on sert juste de soutien au dps, je ne trouve pas utile de prendre de la bouffe préci, je préfère miser sur la déter, comme ça, ça tic fort quand ça miss pas ! Et perso, je sais pas si c'est de la chance ou pas, mais j'ai rarement des miss.

Par contre, anti ballade, j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 12:42

1. Le mouseover j'ai déja essayé... ca a été plus la catastrophe qu'autre chose [ sch/Whm] Lady Midnight 178048643
Surement qu'avec le temps ca l'aurait peut-etre fait mais au bout d'un moment j'en ai eu marre de galérer.

2. Tu remarqueras que j'avais fait une zêta full critique  déter  et pas critique célé [ sch/Whm] Lady Midnight 1224377110
il m'arrive encore souvent de changer de stuff pour comparer le crit/deter  et crit/cele, autant niveau assurance du heal, que dps et aisance de jeu.

3. Bien sur que la vita c'est important au progress! Si ca peut te rassurer j' ai refusé de partir avec une recrue qui n'avait rien fait pour avoir son cap PV pour le t13 à l'époque ou on n'avait pas de moine . Alors que moi, j'avais du dépenser toute ma fortune pour 2 bijoux hq full meld [ sch/Whm] Lady Midnight 599322387 ( bon comme un peu tout le groupe aussi )
Et il est vrai que quand y'a quelqu'un qui fait foirer un truc et que tu te vois a moins de 200pv... tu dis : " merci le stuff" d'abord et ensuite.. t'insultes copieusement l'autre  abruti( en tout bien tout honneur bien sur hein ). [ sch/Whm] Lady Midnight 3004342369

4. Tout à fait d'accord avec toi concernant ce bis.
J'aurais eu moins de crabe dans mon porte-gils, par simple curiosité je l'aurais testé en période de farm histoire de voir. Mais maintenant ca ne sert plus à grand chose et le changement de server m'a fait perdre de l'argent d'où le fait que maintenant, toute personne réclamant ou ayant besoin d'un heal imprévu me dédomagera de :
_ 50k une loi de revivification
_ 25k un traité
_ 20k une médecine
_ 15k un embrassement

[ sch/Whm] Lady Midnight 510732031
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 13:29

Oui le mouseover c'est assez particulier ! Un peu chiant au début
Oui j'ai vu que tu avais mis crit déter sur ta zeta ! [ sch/Whm] Lady Midnight 215554259

Quant à la vita, ça me rassure ! Je préfère qu'un dps tape moins fort mais qu'il vive [ sch/Whm] Lady Midnight 2964263028
Citation :
Et il est vrai que quand y'a quelqu'un qui fait foirer un truc et que tu te vois a moins de 200pv... tu dis : " merci le stuff" d'abord et ensuite.. t'insultes copieusement l'autre abruti
Hahaha je t'apprécie, je mets +1 ! [ sch/Whm] Lady Midnight 1924942955
Merci d'avoir répondu à mes petites questions !
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 13:54

On m'aurait pas posé de questions, moi je m'en serai posé sur vous héhé

Et ca faisait longtemps que j'avais pas passé un entretien d'embauche [ sch/Whm] Lady Midnight 3912592751

Sinon, Lina m'ayant dit que vous recherchiez quelqu'un capable de jouer aussi bien sch que whm au besoin, pas de question sur le whm pour bibi? Faut aussi que je vous présente ma façon de le jouer? Pas que j'ai envie de renouveler le pavé mais comme j'ai du temps à tuer là , profitez de moi,  heu non, profitez-en!
Revenir en haut Aller en bas
Aylmer

Aylmer


Pseudo IG : Melili Farraru
Messages : 28

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 14:17

Salut, bienvenue, et désolé pour hier soir... [ sch/Whm] Lady Midnight 258423550

Avec la fatigue et les wipes, j'en pouvais plus et j'ai commencé à exploser, sur la mauvaise personne en plus, car le drg polonais, lui, voulait vraiment ma mort en p3. (Les autres disent que je suis le plus gros rageux de la cl [ sch/Whm] Lady Midnight 924797638 )

Je te laisserais me donner des coups de fouet tout en m'appelant par mon surnom pour me faire pardonner.
Ou alors juste le surnom, j'ai pas de fouet sous la main. Et puis j'aime pas trop avoir mal. [ sch/Whm] Lady Midnight 1638665463

Enfin bref, bonne chance pour ta candid.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 14:38

Salut Melili.

Dire que sur le coup je ne t'en voulais pas hier soir, ca serait faux, mais bon, c'est vrai que ca a été assez.. terrible ..pour tout le monde je pense.


Mais tu vois ca ne m'empêche pas de postuler ici et d'effacer l'ardoise [ sch/Whm] Lady Midnight 1224377110
Sans rancune donc :)
Et puis tu sais... le fouet, on peut vraiment finir par l'apprécier [ sch/Whm] Lady Midnight 4240119992
Revenir en haut Aller en bas
Hemy
Pampa
Hemy


Pseudo IG : Hemy Darkmoon
Messages : 183

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 15:25

Lady_Midnight a écrit:
profitez de moi

ok [ sch/Whm] Lady Midnight 3303838979

désolé j ai retenu que ça [ sch/Whm] Lady Midnight 2623143939
Revenir en haut Aller en bas
Hemy
Pampa
Hemy


Pseudo IG : Hemy Darkmoon
Messages : 183

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 15:28

Lady_Midnight a écrit:

Et puis tu sais... le fouet, on peut vraiment finir par l'apprécier [ sch/Whm] Lady Midnight 4240119992

Et ça aussi que je retiens [ sch/Whm] Lady Midnight 2062235405

C'est bon on peux la garder [ sch/Whm] Lady Midnight 510732031
Revenir en haut Aller en bas
Mi.Yi

Mi.Yi


Pseudo IG : Mi Yi
Messages : 223

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 15:44

Melili qui s'excuse [ sch/Whm] Lady Midnight 3615530039 grand exploit !!! [ sch/Whm] Lady Midnight 2825952058

Citation :
pas de question sur le whm pour bibi?
Ok c'est parti [ sch/Whm] Lady Midnight 2935756895

1. Quand utilises-tu ton voile des saints ?
2. A quelle fréquence utilises-tu sceau divin ?
3. Trouves-tu que la piété en whm est utile ? (en progress)
4. Le groupe a pris des dégâts. Tu fais un extra médica pour les remonter. Tu sais que ton groupe ne va pas prendre de dégâts après. Est-ce que tu complètes ton extra médica avec un médica ?
5. A quelle fréquence utilises-tu regen ?
6. As-tu tendance à utiliser plus de soin ou plus de extra soin ?
7. Peux-tu nous envoyer ton bis whm avec http://ffxiv.ariyala.com/ ?
8. Sur T13 par exemple, est-ce que tu utilises souvent Garde-corps et Virus ? Si oui, quand ?
9. Est-ce que, en général, tu trouves que tu vides rapidement ta mana ?

Voilà voilà [ sch/Whm] Lady Midnight 2935756895
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 16:43

Ah ouais.... en fait j'aurai peut-être mieux fait de la fermer moi ..

Bon allez une tasse de thé et c'est parti.

Citation :
1. Quand utilises-tu ton voile des saints ?
Quand j'ai plus de mana!   En règle générale dès que j'arrive à 3/4 mana sauf si je sais que je vais avoir un petit temps mort qui va faire en sorte qu'elle regen toute seule après. Je le considère bien plus comme une regen de mana qu'une diminuation d'aggro lors d'un pop d'add.. les tanks ont qu'à savoir faire leur taff et puis c'est tout mouhahha. Ensutie dès qu'il est up , sauf si pareil je sais que je vais ravoir un moment plus calme. Whm comme sch, j'aime pas les demande de mana song meme si en progress, du à l'overheal du départ elles sont un peu inévitable, mais rapidement, j'essaye de m'arranger pour healer moins et mieux, pour rapidement ne plus en demander. ( et puis, les éther X hq, faut bien qu'ils servent à un moment)

Citation :
2. A quelle fréquence utilises-tu sceau divin ?
Quand je veux m'envoyer en l'air? ok jeu de mot pourri. Quand je connais le moment du fight où le tank va prendre bagdad dans la tronche, sceau divin + soin en précast ou extrasoin... ou quand il faut rapidement remonter le groupe sceau divin+extramédica.  Et si je sais qu'entre deux moments chauds ou clés je peux le lancer, je le fait.

Citation :
3. Trouves-tu que la piété en whm est utile ? (en progress)
Mon Bis whm étant accès Célé/piété  ( ou la vilaine elle n'est pas déter/célé  ni  Crit/deter comme c'est la mode depuis un moment) je trouve la piété indispensableuh.
Le whm étant le premier healer du groupe, je trouve plus logique qu'il aie à caste ses sorts plus rapidement .  De plus, en progress, l'overheal étant à son max, les heals mal timés au départ,  la mana flambe toujours, d'où la nécessité de ne pas se mettre à genou devant le barde pour mendier une mana song [ sch/Whm] Lady Midnight 2266426940

Citation :
4. Le groupe a pris des dégâts. Tu fais un extra médica pour les remonter. Tu sais que ton groupe ne va pas prendre de dégâts après. Est-ce que tu complètes ton extra médica avec un médica ?
Humm the question. J'ai tout d'abord envie de dire non. JE dis même non! Si y'a le temps, si y'a assurément pas d'autres dégats avant qu'ils ne soient vraiment tous remontés non! Ex: la P3 du T12 avec lefeuréssurecteur pendant le kill et la résurection en boucle des benou... qu'est-ce que ca me saoule de voir les whm faire un extra et dans la foulée un médica alors que le prochain cast du feu n'est encore qu'au 1/4 . Après, si un noobi se prend un dégat imprévu entre temps, de part sa faute... fouettez le! Mais si je suis large en mana, que je sais qu'il ni a rien d'urgent pour le tank, il peut m'arriver de l'enchainer par grandeur d'âme.

Citation :
5. A quelle fréquence utilises-tu regen ?
Je la maintiens casi tout le temps up sur le tank ( sauf si il y a un petit moment safe pour lui et qu'elle est en fin de timer ) Je peux aussi la claquer sur quelqu'un d'autre pour le remonter gentiment mais sans en abuser. C'est un instant ok, mais c'est un tic donc ca prend du temps, et à force ca coute quand meme cher.

Citation :
6. As-tu tendance à utiliser plus de soin ou plus de extra soin ?
J'utilise plus de soin, espérant avoir le proc d'extra soin.. dans ce cas, volontairement je laisse la vie du tank descendre un peu plus pour le lancer.( l'overheal c'est le mal) Après, si je sais que mon tank va prendre cher, je précast d'abord l'extra soin ( après avoir protéger avec une cuirasse faut pas l'oublier celle la). Si au try suivant l'extra soin était "inutile" en premier, je me contente d'un soin  ( une cuirasse et un traité ca absorbe déja pas mal meme sans critique, suffit que le soin soit bien calé niveau précast et avec du bol, proc extrasoin )


Citation :
7. Peux-tu nous envoyer ton bis whm avec http://ffxiv.ariyala.com/ ?
Voilà le Bis que j'aurais fait si j'avais étais main whm à la base.  [ sch/Whm] Lady Midnight 513001931
http://ffxiv.ariyala.com/QV3V
Après je suis ouverte à toute discussion concernant justement la priorité des stats.


Citation :
8. Sur T13 par exemple, est-ce que tu utilises souvent Garde-corps et Virus ? Si oui, quand ?
Je n'ai fait le t13 en whm que depuis que je le farm. Donc en progress, je ne sais pas trop comment j'aurais réagi.
Virus? Celui du whm étant un crosskill, il n'altère en rien les dégats magique, donc useless sur les courrous, méga et giga  ( en plus trop mis au mauvais moment, le boss garde l'immunité grrr  dire qu'il y en a encore qui le mette sur un mégaflare  [ sch/Whm] Lady Midnight 1030396103  )  Il n'est donc utile que pour limiter la casse sur les dégats physiques : sur la tempête en P3, parce que sa peine de mort fait suffisament mal comme ca, autant limite le reste. De même pour le garde corps. Je le trouve plus utile quand le tank aggro plusieurs mobs, de un c'est la qu'il peut parfois prendre plus cher, de deux, si le critique passe - pas taper si je dis une connerie- il me semble qu'il touche tous les mobs.

Citation :
9. Est-ce que, en général, tu trouves que tu vides rapidement ta mana ?
Je suis autant radine en gils qu'en mana! Quand elle descend trop vite par rapport a d'habitude, je sais qu'il y a un truc qui ne va pas quelque part. Après, n'ayant pas fait de progress en whm , je sais que si je trouve que j'en consomme trop , je chercherais à trouver le moyen pour changer ca.


Sérieusement Mi.. t'as pas pu trouver une dernière question pour faire un total sur 10 ? [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119
Et non n'en cherche pas c'est trop tard maintenant [ sch/Whm] Lady Midnight 1453991213
Revenir en haut Aller en bas
Frehya

Frehya


Pseudo IG : Frehya
Messages : 74

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 17:27

Salut , bienvenue sur le forum Lady :)

Citation :
Mon Bis whm étant accès Célé/piété
Citation :
http://ffxiv.ariyala.com/QV3V

Tu dis que la piété est indispensable pourquoi ce stuff ? a tu déjà essayer ce stuff en raid ?



Citation :
Je peux aussi la claquer sur quelqu'un d'autre pour le remonter gentiment mais sans en abuser

Ne pense tu pas qu'il y'a de meilleurs solution qu'une regen pour ça ?


Citation :
De même pour le garde corps. Je le trouve plus utile quand le tank aggro plusieurs mobs,

D'accord avec toi mais en raid il y'a rarement de gros pop d'add . De plus il ne faut vraiment pas negliger le proc sur un boss qui est vraiment trés utile .

Citation :
Ensutie dès qu'il est up , sauf si pareil je sais que je vais ravoir un moment plus calme. Whm comme sch, j'aime pas les demande de mana song

Alors oui la mana song est proscrite en periode de farm [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119 apres en progress cela dependra du fight mais en regles general on fait sans . Qu'entends tu par moment plus calme ? car qui di calme dit soit phase de dps pour les heal soit peut de damage et du coup pour le whm spam de cure 1 sur le tank .Pas le temps de rester a rien faire et attendre que ça mana remonte [ sch/Whm] Lady Midnight 1683392119


Quel est ton stuff sur ton whm actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptySam 13 Juin - 23:07

Merci Frehya

Pour répondre à tes questions :

Citation :
Tu dis que la piété est indispensable pourquoi ce stuff ? a tu déjà essayer ce stuff en raid ?
Pourquoi ce stuff? certes ce n'est pas celui qui monte la piété au max. Mais comme dis dans mon spot précédent, je la joue célérité/piété et non pas piété/célérité.
A voir enfin si faire l'inverse augmente de beaucoup la mana pour perdre peu en temps de cast.
Après, je trouve toujours qu'il y a un risque à être un sac à mana: ne plus savoir la gérer, et overhealer à mort.
Je trouverais meilleur un whm qui heal correctement, juste quand il le faut, sans abuser de ses sorts, avec un overheal correct et une mana autour de 25% au moment du down, plutot qu'un whm a 50% de mana voir moins avec un overheal de malade, parce que monsieur ou madame se sera permis d' healer plus sans peur de se retrouver out of mana.
Un bon whm n'est pas forcément un whm qui ne demande pas de ballade, a encore beaucoup de mana à la fin du fight ( rare en progress je l'admets)

Citation :
Quel est ton stuff sur ton whm actuellement ?
[ sch/Whm] Lady Midnight D13fa90759

Arme 115 haute allageoise parce que j'arrive pas à avoir celle du t13 et que la relique est en cours ( zenyth atma, derniers bouquins en cours, j'avais commencé celle de mon blm avant)
il me manque la ceinture, et les boucles d'oreilles pour avoir le bis posté.

Citation :
Citation :
Je peux aussi la claquer sur quelqu'un d'autre pour le remonter gentiment mais sans en abuser
Ne pense tu pas qu'il y'a de meilleurs solution qu'une regen pour ça ?
Oh si il y a bien le cast d'un soin ou extra soin  mais tout dépend de si la personne doit être remontée rapidement ou non.
Et puis comparons les heals ( essaie sur moi, hors groupe, donc hors buff):
_ soin: 133 pm +temps de cast   --> autour de 1350-1400pv normal  et 2100 critique
_ extra soin: 133 pm + temps de cast --> autour de 2260-2300 pv normal   et 3300 critique
_ regen : 186 pm + PAS de temsp de cast --> autour de 7 tics à 500+  soit + de 3500-4000 pv sur les 21 secondes.   ( sans compter les tics critique a 700 +)

* ces valeurs sont approximatives, dépendent du stuff du whm et de la personne ciblée ( ne comparez pas sur un war !! )

donc: pour égaler le heal du soin, il nous faut attendre 7 secondes ( reste 14 sec regen) en moyenne.. et les 14 secondes de regen suivantes sont du bonus.
Voilà, donc besoin de heal rapide : soin ou extra soin.. on a le temps? une simple regen suffit. ( sans compter qu'en plus, la fée du collègue érudit à souvent tendance à faire des siennes si elle voit quelqu'un avec des pv inférieur à 80-75% je ne sais plus, mais vaut mieux ne pas compter sur elle je le sais [ sch/Whm] Lady Midnight 1224377110 )


Citation :
De même pour le garde corps. Je le trouve plus utile quand le tank aggro plusieurs mobs,
D'accord avec toi mais en raid il y'a rarement de gros pop d'add . De plus il ne faut vraiment pas negliger le proc sur un boss qui est vraiment trés utile .
JE suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi quand il est up entre deux phases de pop d'add, qu'il s'agissent d'un cuirrasé comme au t8, de la tempête au t13, d'un simple cube ou d'une simple sphère au t11, d'un joli phoenix au t12, je le mets des que je le peux [ sch/Whm] Lady Midnight 1224377110 En prévenant mon collègue healer ou le smn pour ne pas qu'il craque le sien aussi :')

Citation :
Qu'entends tu par moment plus calme ? car qui dit calme dit soit phase de dps pour les heal ...
Un moment calme? c'est ce qu'on pourrait appeler une période de point mort entre les phases ou.... on attend presque. Comme les dives sur le t13 , le cast de la lb tank pour peu que le dernier add soit mort.  A la mort des adds sur t10 ( ouasi je sia là on va me dire, faut dps, je le fais si je sais que j'ai assez de mana, sinon [ sch/Whm] Lady Midnight 2201975251
[ sch/Whm] Lady Midnight 1635361442
Revenir en haut Aller en bas
Thya

Thya


Pseudo IG : Thya
Messages : 38

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptyDim 14 Juin - 7:31

Bonne chance pour ta candidature !!! (OMG elle en dit des choses ces pavé [ sch/Whm] Lady Midnight 648033502)
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptyDim 14 Juin - 9:53

Merci Thya.

ET désolée pour les pavés, je réponds juste aux questions moi [ sch/Whm] Lady Midnight 258423550
Revenir en haut Aller en bas
Katsu

Katsu


Pseudo IG : Katsu Mi
Messages : 42

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptyDim 14 Juin - 19:58

Hello

Bonne chance pour ta candid [ sch/Whm] Lady Midnight 1224377110
Revenir en haut Aller en bas
Cyba
Pampagruel
Cyba


Pseudo IG : Cyba Jax
Messages : 874

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptyDim 14 Juin - 22:51

Bonsoir Lady,

Merci d'avoir postuler chez les pampas.
Nous discutons demain de ta candidature et te donnons une réponse au plus vite.

Les officiers
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Midnight

Lady_Midnight


Pseudo IG : Lady Midnight
Messages : 11

[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight EmptyLun 15 Juin - 0:15

Merci Katsu.

Bonsoir Cyba.
C'est noté, j'attends en me rongeant le peu d'ongles qu'il me reste. [ sch/Whm] Lady Midnight 3615530039

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ sch/Whm] Lady Midnight Empty
MessageSujet: Re: [ sch/Whm] Lady Midnight   [ sch/Whm] Lady Midnight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ sch/Whm] Lady Midnight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Conseil des Pampas :: Candidatures refusées-
Sauter vers: